Présentation de l’EICA


Notre école de promotion sociale organise pour les adultes des cours en journée et en soirée, dans de nombreux domaines.

Présentation

l’EICA (École Industrielle et Commerciale d’Auvelais) est un établissement scolaire de la commune de Sambreville, subventionné par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’école dispense chaque année, aux adultes, des cours dans de multiples domaines comme :

  • l’aide aux personnes,
  • les langues,
  • la soudure,
  • l’informatique ou encore
  • la gestion.

Des formations sont aussi organisées, en partenariat avec d’autres organismes tels le CPAS de Sambreville.


Notre philosophie

Fidèle au décret organisant la promotion sociale, l’EICA vise l’épanouissement personnel, en promouvant une meilleure insertion professionnelle, sociale, culturelle et scolaire.

Notre objectif est aussi  de répondre aux besoins et demandes en formation émanant des entreprises, des administrations, de l’enseignement et d’une manière générale des milieux socio- économiques et culturels.


Centre de validation des compétences

La validation des compétences s’adresse aux personnes de plus de 18 ans, résidant en Belgique et ayant de l’expérience professionnelle mais pas de diplôme ou certificat qui y correspond.

Faire valider ses compétences et obtenir un Titre de compétence, c’est simple, gratuit et officiel. Il vous suffit de réussir une épreuve de validation des compétences, une mise en situation professionnelle, dans un Centre agréé.

Le Titre de compétence est un outil utile pour améliorer vos chances de trouver un emploi ou en apprendre encore plus dans votre métier. C’est une reconnaissance officielle de vos compétences professionnelles.

Notre établissement est reconnu comme centre de test agréé et suit un processus qualité constant pour conserver cet agrément.

Nous organisons des épreuves de validation en « Tôlier Industriel » ainsi qu’en « Technicien PC/réseaux ».


Centre de test agréé ECDL

L’ECDL est le certificat de référence au niveau international en matière de compétences numériques/bureautiques. Comme plus de 14 millions de personnes, vous pouvez valider vos compétences à tout stade et à tout âge grâce à un certificat flexible qui vous permet de faire la preuve vos compétences.

Vous pouvez vous rendre à l’EICA, non seulement pour passer l’un où l’autre des tests, mais aussi pour suivre notre formation complète, visant à l’obtention du certificat ECDL Base.